Articles similaires

Eau micellaire : 4 raisons de l’intégrer dans sa routine beauté

Présente sur le marché depuis plusieurs années, l’eau micellaire est aujourd’hui un produit incontournable pour prendre soin de sa peau. Bien que son apparence soit similaire à celle d’une eau minérale, elle offre de nombreux bienfaits pour la peau. Mais pourquoi utiliser un tel produit ? Dans quels cas l’appliquer sur son visage ? Quels en sont les avantages ? Voici 4 raisons d’intégrer l’eau micellaire dans votre routine beauté.

L’eau micellaire élimine les résidus de maquillage

L’eau micellaire peut être utilisée pour se démaquiller et prévenir l’apparition d’imperfections (boutons, points noirs). Pour conserver une peau nette, il est essentiel de retirer tous les résidus de maquillage. L’eau micellaire est alors une parfaite alternative pour éliminer les make-ups les plus tenaces. De plus, il s’agit d’une parfaite solution pour limiter l’usage des démaquillants traditionnels. Certains d’entre eux se révélant trop agressifs pour les peaux sensibles.

Pour vous démaquiller avec de l’eau micellaire, commencez par imbiber un coton? Effectuez en suite de légers mouvements circulaires sur votre front, vos joues, votre nez et votre menton. Pour les yeux, déposez votre coton pendant quelques secondes afin de faire fondre la matière (mascara, fard à paupières). Effectuez de petits tapotements pour éliminer définitivement tous les résidus.

Elle nettoie la peau en profondeur

En plus de son rôle de démaquillant, l’eau micellaire agit tel un nettoyant sur votre peau. Composée de micelles, de petites gouttes attirant les impuretés, elle nettoie et purifie votre épiderme en profondeur.

L’avantage de l’eau micellaire est qu’elle convient à tous les types de peau. En effet, elle permet de réguler l’excès de sébum pour les peaux grasses. Ne comportant ni alcool, ni substances agressives, elle se révèle être une parfaite alliée pour les peaux sensibles et fragilisées.

Une fois de plus, munissez-vous d’un coton imbibé d’eau micellaire. Passez ce dernier sur l’ensemble de votre visage sans frotter et en effectuant une légère pression.

Elle apporte un supplément d’hydratation

Pour bien se régénérer et rester en bonne santé, notre peau a besoin d’un apport important en eau au quotidien. Composée d’agents hydratants et humectants comme la glycérine, l’eau micellaire hydrate votre peau en quelques secondes. En effet, elle retient l’humidité présente dans les cellules de l’épiderme et participe ainsi à ralentir la déshydratation de la peau.

Appliquez-la matin et soir sur une peau préalablement séchée.  

L’eau micellaire ne nécessite pas de rinçage

Un avantage clé de l’eau micellaire est qu’elle ne nécessite aucun rinçage. De ce fait, elle constitue une option particulièrement appréciable si vous souhaitez l’utiliser pour éliminer les zones de brillance sur votre visage. Celles-ci peuvent rapidement apparaître durant la journée, lors d’un déplacement professionnel ou pendant le trajet de vos vacances. L’eau micellaire est un must-have pour démaquiller, nettoyer et hydrater la peau en toute sécurité.